The Slaughters

Fiche du groupe

Logo Photo
Origine Formation (année) Statut Genre
Toulouse2009ActifHeavy Metal
Biographie

“The Slaughters” voit le jour en Août 2009.

Dan (Guitare) et Philippe(Basse), 2 anciens “Warmind”, forment le noyau de ce combo Heavy Metal toulousain, très vite rejoints par Damien(Guitare), Sébastien(Batterie) et Marc(Chant).

Le groupe compose 1h20 de pur Heavy Metal, et enregistre une première démo en mai 2010, à laquelle s'ajoutent une vingtaine de reprises (Iron Maiden, Metallica…) en live.

Le 1er album, “Brothers in Blood”, sort en 2012 chez Brennus Music, suivit d'une série de concerts dans le sud ouest de la France, dont le point d'orgue est le concert au TGS 2014, suite à la composition de l'OST de “Journey to Hell” sur IOS/Android.

Romain(Batterie) et Julien(Guitare), qui ont rejoint le groupe en 2012, insufflent une nouvelle dynamique suite au départ de Philippe, Damien et Sébastien.

“The Slaughters” ne sont désormais plus que 4, mais c'est plus motivé que jamais qu'ils repartent dispenser un heavy metal plus dur et plus personnel, intégrant des influences tantôt trash, tantôt prog. Une dizaine de nouveaux morceaux intègrent le set, et un nouvelle démo est prévue pour 2017,

Alors… “STAY TUNED !!!”

Influences Iron Maiden, Metallica, Hammerfall, Megadeth, Dream Theater, Blaze Baley, Bruce Dickinson, Led Zeppelin, Deep Purple et bien d'autres!

Contact
EmailWebFacebookTwitterSoundcloudMyspaceYoutubeLabel
Line-up (actuel)
ChantMarc
GuitareJulien
GuitareDan
BasseMarc
BatterieRomain